Conseiller(ère) ou Conseiller(ère) principal(e) en gestion de l’actif
Description de la firme
Les Services actuariels SAI sont une firme privée fondée en 1990 et comptant 45 employé(e)s qui œuvrent auprès des comités de retraite et d’assurance, des associations syndicales et professionnelles, des organismes publics et des particuliers.
De par la nature de sa clientèle, SAI a la chance d'être impliquée dans la mise en place et dans la gestion de régimes de retraite de type prestations déterminées dont les modalités de partage de risque ont évolué au cours des dernières années. Ainsi, nos services d'administration, de consultation en régime de retraite et de consultation en gestion de l’actif sont toujours en croissance.
Notre culture dynamique axée sur le développement professionnel permet à nos employé(e)s d’évoluer dans un contexte favorisant la rigueur, l’initiative et le dépassement de soi. La taille de notre équipe permet d’établir une collaboration extraordinaire et de jouir d’un sentiment d’appartenance hors du commun. Nos rapports conviviaux sont basées sur le respect et la transparents.
Description du poste
Nous cherchons un(e) actuaire / conseiller(ère) ou un(e) conseiller(ère) principal(e) en gestion de l'actif pour occuper un poste permanent à temps plein. Le titre et les responsabilités seront déterminés selon l'expérience. Le lieu de travail sera, selon la préférence du candidat ou de la candidate, à Montréal ou à Québec. Ce poste est sous la supervision du Conseiller principal sénior en gestion de l'actif.
Le professionnel ou la professionnelle se joindra à une équipe de consultant(e)s pour réaliser divers travaux de conseils en gestion de l'actif, incluant notamment :
- Servir directement la clientèle dans divers mandats, incluant des rencontres à des comités de retraite ;
- Participer à et/ou superviser des recherches de gestionnaires ;
- Participer à et/ou superviser des revues de répartition des actifs, notamment les études actif-passif et actif-seulement
- Superviser la préparation de rapports de suivi de la performance ;
- Demeurer au courant des développements au niveau de la gestion de l’actif dans un cadre institutionnel ;
- Participer à la rédaction d’articles en lien avec les événements d’actualité concernant les marchés ;
- Participer activement à l’amélioration de la pratique pour les services-conseils en gestion de l’actif (ex. : amélioration des outils, des rapports, etc.) ;
- Contribuer au développement des affaires pour la pratique services-conseils en gestion de l’actif.
Exigences académiques et professionnelles
- Détenir le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires ou être en voie de l’obtenir ;
- Détenir le titre Chartered Financial Analyst ou être en voie de l’obtenir est un atout ;
- Avoir de 8 à 12 ans d’expérience, principalement dans le domaine du conseil en gestion de l’actif au niveau institutionnel. De l’expérience dans le domaine du conseil en régimes de retraite sera considéré ;
- Exercer un leadership positif de façon à faire une différence tant au sein de nos équipes qu’auprès de notre clientèle ;
- Sens de l'organisation, capacité à prioriser le travail et respecter les échéanciers de multiples projets ;
- Souci du détail, capacité à travailler de façon autonome autant qu’en équipe ;
- Aptitudes à la communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
Informations additionnelles
- Salaire compétitif (déterminé en fonction de l’expérience) ;
- Perspectives de progression dans la firme ;
- Assurances collectives ;
- Régime de retraite ;
- 4 semaines de vacances ;
- Congés payés du 25 décembre au 1erjanvier ;
- Politique de télétravail ;
- Horaire flexible ;
- Environnement de travail convivial, empreint de respect, d’entraide et de collaboration.
Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre candidature, lettre de présentation et CV à l'adresse suivante : info@saiinc.qc.ca