Technicien(ne) en administration
Description de la firme
SAI, une firme privée fondée en 1990, compte près de 50 employés qui œuvrent auprès des comités de retraite et d’assurance, d’associations syndicales et professionnelles, d’organismes publics et de particuliers.
Notre culture dynamique axée sur le développement professionnel permet à nos employé(e)s d’évoluer dans un contexte favorisant la rigueur, l’initiative et le dépassement de soi. La taille de notre équipe permet d’établir une collaboration extraordinaire et de jouir d’un sentiment d’appartenance hors du commun. Nos rapports conviviaux sont basés sur le respect et la transparence.
Description du poste
Nous cherchons un(e) technicien(ne) en administration ayant, idéalement de l’expérience en administration de régimes de retraite. La personne en poste fournira un soutien pour divers aspects de l’administration de plusieurs régimes de retraite.
Plus précisément, les fonctions du poste seront :
- Intégrer des données au système administratif et les mettre à jour périodiquement ;
- Vérifier, réconcilier les données financières et les intégrer au système administratif ;
- Offrir un soutien téléphonique aux participants et aux employeurs ;
- Produire les calculs requis lors de retraites, cessations d’emplois et de décès ;
- Produire des avis de paiements ;
- Calculer des facteurs d’équivalence et facteurs d’équivalence rectifiés (FE et FER) ;
- Préparer des relevés annuels de participation, formulaires prescrits et autres rapports ;
- Préparer le tableau de bord trimestriel pour le comité de retraite ;
- Rédiger des communications afin de répondre aux demandes des participants et employeurs des régimes de retraite ;
- Produire la déclaration annuelle de renseignements des régimes de retraite.
Exigences académiques et professionnelles
- Détenir un baccalauréat (BAC) ou un diplôme d'études collégiales (DEC) en gestion, en administration ou autres domaines connexes ;
- Posséder une expérience pertinente, particulièrement en administration de régimes de retraite, constitue un atout important ;
- Maîtriser la suite Office de Microsoft, tout particulièrement Excel ;
- Disposer d’excellentes compétences en français ainsi qu'en anglais, tant à l'oral qu'à l’écrit ;
- Faire preuve de minutie, de respect et de rigueur ;
- Démontrer des aptitudes marquées pour le service à la clientèle ;
- Horaire de travail : 4 jours/semaine de 9h à 19h (36 heures/semaine).
Informations additionnelles
- Salaire compétitif (déterminé en fonction de l’expérience) ;
- Assurances collectives ;
- Régime de retraite ;
- Congés payés du 25 décembre au 1er janvier ;
- Environnement de travail convivial, empreint de respect, d’entraide et de collaboration ;
- Politique de télétravail flexible ; l’option de travailler en présentiel, en télétravail ou en mode hybride est offerte, avec l’affiliation à l’un de nos trois bureaux physiques (Montréal, Québec ou Ottawa).
Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre candidature, lettre de présentation et CV, à : info@saiinc.qc.ca